J Gosselin 

Démarche artistique 

 

Jacqueline Gosselin nourrit ses élans intérieurs par la création d’une poésie de l’image. Elle cherche à partager le ‘‘flow’’ qui l’habite et sa vision du monde par l’utilisation de diverses techniques et médium et puise dans sa créativité afin de produire des tableaux ayant une symbolique particulière. Les textures appliquées au support et la brillance de ses tonalités rappellent l’excitation et la plénitude des moments intenses. Aussi les thèmes abordés suggèrent son vécu et sont intimement reliés à ses passions.

 

 

Elle aime traiter le personnage dans sa relation avec la nature. Son médium préféré, l’acrylique, est parfois utilisé conjointement au pastel, à l’encre et à l’huile et ses œuvres peintes sur toile, panneau de bois et (ou)  papier.

 

Sous la fable colorée de son imaginaire, il y a toujours une intention, un dialogue à découvrir. Rien n’y est gratuit et la création de chacun de ses tableaux résulte d’un dialogue constant entre l’artiste et son œuvre. Elle vise à partager ses états d’âme, ses réactions à son environnement et à engager l’amateur d’art dans cette démarche. Idéaliste et perfectionniste, ses compositions sont une célébration de la vie                                                                                                                    

L’intention de l’artiste étant d’émouvoir, que vous en ayez besoin ou non, nul doute que parmi ses œuvres, vous découvrirez votre coup de cœur!